Qui suis-je ?

Déontologie

1 - Je respecte scrupuleusement le principe « Primum non nocere » (en premier ne pas nuire – d’abord, ne pas faire de mal).

2 - Je ne formule jamais de diagnostic, ne fait jamais suspendre un traitement médical ou des examens nécessaires à déterminer ou préciser la/les cause(s) d’une pathologie. Je ne m’oppose jamais à une intervention chirurgicale.

3 - Si je le juge nécessaire et pour assurer la sécurité du patient, je l’adresse à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

4 - J'exerce ma pratique uniquement au service de la santé de l’individu, dans le respect de la vie humaine, de son intégrité physique et mentale, de son intimité et de sa dignité.

 

5 - J'utilise exclusivement des techniques pour lesquelles j'ai été formé et ne me réclame d'aucune connaissance ou qualification que je ne possède pas.

6 - Je maintiens mon niveau professionnel aussi élevé que possible et j'améliore mes qualifications à chaque occasion.

7 - Je respecte le secret professionnel et j’observe la plus grande discrétion en toutes circonstances.

8 - Je reçois en consultation les mineurs ou les déficients mentaux uniquement en présence de leurs parents ou leur tuteur légal.

9 - Je ne calomnie aucun praticien de ma profession.

10 - Je m’efforce de travailler en accord avec tous les acteurs de la santé, quelles que soient leurs spécialités, dans un esprit de coopération et de progrès.

Depuis plus de 15 ans, je n'ai de cesse d'explorer et expérimenter tout ce qui peut soulager, améliorer, équilibrer, l'être Humain. 

Au fil des années, j'ai eu la chance de pouvoir me former à de nombreuse techniques de soins, notamment la Technique Neuro-Cutanée© (TNC), l'Ortho-Bionomy® et la méthode Niromathé®. Ces approches permettent d'agir en douceur, avec une totale innocuité et une grande efficacité.

Je suis honoré chaque jour par les personnes qui viennent me consulter, par la qualité des rencontres qui me sont offertes. C'est pour moi une grande joie que de pouvoir accompagner chacun et chacune sur le chemin de la guérison.

©2020 - Tommy OLLIVEAUD | Ostéo-énergéticien Mentions légales